Voyager en Patagonie

  • Pour des aventures au bout du monde, je pense que la Patagonie peut être un bon choix de voyage. De vastes étendues sauvages, de grandioses paysages, des fjords et des sources thermales… rien qu’avec ça, cette terre située aux confins de l’Amérique australe ne peut pas décevoir.

[mgl_gmap address = “Patagonie” lat = “31.5395378” long = “-110.7561963” zoom = “13” skin = “cartoon” ][/mgl_gmap]

En tout cas, les amoureux d’activités en plein air telles que le rafting et le trekking ne peuvent qu’apprécier.

 

  • J’ai mis un temps fou à préparer mon départ pour la Patagonie mais il le fallait bien. Maintenant, il ne me reste plus que quelques détails à finaliser et je pourrai enfin m’envoler vers cette destination de rêve. En tout cas, après avoir consulté moult informations, j’irai en Pantagonie chilienne.

 

  • Une fois là-bas, je louerai une bonne voiture pour suivre le trajet que j’ai choisi de faire. Il parait qu’ainsi, je pourrai rester libre de changer d’itinéraires, en cas de besoin et d’évoluer à mon rythme.

 

Je ne crains rien puisqu’il parait que je pourrai toujours recueillir des détails d’itinéraires possibles avec des indications de toutes sortes sur place en cas de besoin.

 

  • Je naviguerai aussi par-dessus la mer intérieure, entre volcans de neige, fjords et forêts, à la découverte des archipels tels que Aysén ou encore Chiloé. Avec un peu de chance, je pourrai peut-être voir des pélicans, des dauphins, des phoques, des albatros ou encore des baleines bleues.

 

J’espère vraiment pouvoir aller au bout de mon voyage, jusqu’à observer ce fameux glacier Saint Rafael.

Il parait qu’il faudra contourner quelques icebergs avant d’y parvenir. Bien qu’excitant, ce n’est pas très rassurant ! Je verrai si j’oserai ou non…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *