Voyage a Budapest

  • La Hongrie est un pays que j’ai toujours tendance à confondre avec la Bulgarie !! Cette confusion est pourtant très approximative compte tenu de l’écart historique qui existe entre un pays jadis moitié d’un empire, l’Autriche-Hongrie et d’un simple territoire de nomades devenu pays pour des raisons conjoncturelles, sans pour autant manquer de respect aux bulgares !
  • Mon séjour fut un plaisir, à Budapest, capitale de la Hongrie, où je me suis bien amusé avec une variété d’activités culturelles et artistiques qui m’a fait encore plus aimer ce pays dont j’ignorais absolument tout.

 

budapest
  • Difficile de croire que la capitale hongroise était sous l’hégémonie des turcs, notamment les Ottomans, depuis le moyen âge… Cela l’a rendu d’autant plus célèbre  que des traces laissées comme celle des bains de Budapest, ces fameux bains turcs que je voulais impérativement visiter, à la fois pour satisfaire ma curiosité et en même temps prendre un bon bain turc en Hongrie !
  • Il y a aussi à Budapest de fameuses sources thermales, comme la plus populaire de la capitale, celle de Széchenyi, une source fabuleuse qui est placée au centre d’un parc, là où pour la première fois, je contemplerais avec admiration une partie d’échec jouée dans l’eau, incroyable mais vrai !
  • La Hongrie est aussi un pays majoritairement hébraïque, qui abrite la plus grande synagogue en Europe, à Budapest d’ailleurs.
  • La meilleure façon de finir sa journée à Budapest est de se laisser tenter par une superbe balade en bateau, traversant le Danube tout en admirant la ville entière sous les projecteurs de la nuit hongroise.

[mgl_gmap address = “Budapest,” lat = “14.525556” long = “-75.818333” zoom = “13” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *