Mon voyage a fés : Maroc

  • Ce n’est pas la première fois que je séjourne au Maroc, mais ce pays me fascine toujours autant. Je sais, j’adore la cuisine marocaine, mais ce n’est pas tout.  Les odeurs, les couleurs et bien d’autres encore font de cette destination l’une de mes préférées. Même si je me plais à Marrakech, j’essaye quand même de découvrir d’autres villes autant que possible.

 

  • La dernière en date est Fès. Pourquoi cette ville parmi tant d’autres me demanderiez-vous ? Et bien tout simplement parce que des quatre villes impériales marocaines, Fès est la plus ancienne. Je savais que j’allais en avoir plein les yeux côté monuments durant ce voyage au maroc.

[mgl_gmap lat = “34.03191040945358” long = “-5.000085830688478” zoom = “13” skin = “cartoon” ][/mgl_gmap]

  • Le soleil était bien évidement au rendez-vous. Donc, il faisait très chaud. Mais cela ne m’a pas empêché d’aller à la découverte des souks, des fontaines, des fondouks, des médersas et bien d’autres encore.  D’ailleurs, j’ai adoré me perdre à travers les rues étroites de la médina. On m’a dit que cette dernière est classée patrimoine mondial de l’Unesco.

 

  • Je me souviens que je suis passé devant la mosquée Karaouiyine. Et puis, des artisans ne se trouvaient pas très loin. D’ailleurs, j’ai ramené pas mal d’objets souvenirs cette fois-ci, entre autres des sacs en cuir et des babouches. On m’a aussi conseillé le souk des tanneurs. Mais je me suis contenté d’admirer et de prendre des photos.

 

  • Et comment passer à côté des bons petits plats marocains, n’est ce pas ? Je me suis régalé de couscous et de tajines. Figurez-vous que je suis devenu un adepte du thé à la menthe ! Je m’étonne moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *