Marie-Galante : L’île de la canne à sucre et de rhum

  • Si un refuge contre les malheurs du monde est ce que vous cherchez, ne cherchez plus : Marie-Galante est votre refuge !

Marie-Galante est une île rurale et agricole aimée par ceux qui aiment les plaisirs plus calmes et en particulier par des amateurs de plage qui veulent échapper à la foule.

 

  • Sur l’île de Marie-Galante, découvrez un mode de vie authentique qui existe seulement dans les rêves de paradis. Le temps passe à un rythme de détente et de traditions séculaires qui ont servi l’économie agricole de l’île depuis le 18e siècle est encore visible activement autour de l’île, y compris les bœufs qui tirent des charrettes en bois, qui étaient autrefois les seuls moyens de transport.

Marie-Galante est souvent appelée l’ « île des 100 Moulins », et vous pouvez encore voir un certain nombre quand vous visitez l’île. Les sucreries ont été utilisées au 17e siècle pour broyer la canne à sucre. Ils ont été initialement alimentés par des bœufs, mais à partir de 1780 ont été remplacés par des moulins à vent.
L’île possède également plusieurs produits de la canne à sucre dérivé. En plus de sucre brun de bonne qualité, un produit plus exotique et unique se trouve à Marie-Galante, il s’agit du sirop de batterie.

 

  • Ce brun brillant, liquide épais et lisse est produit sur l’île et vendu dans des bouteilles partout en Marie-Galante. Jus de canne à sucre est cuit jusqu’à ce que seulement un cinquième du volume initial demeure et une saveur caramel riche développe.

 

Il est parfait pour sucrer les desserts, les cocktails et les fruits locaux.

 

 

[mgl_gmap lat = “15.94170982215316” long = “-61.25790766826174” zoom = “12” skin = “cartoon” ][/mgl_gmap]

 

  • Oui, vous avez bien lu: Des cocktails! Ici, sur Marie-Galante, il ya trois distilleries de rhum: Bellevue, Pierre-Labat et Bielle. Tous les trois produisent le célèbre rhum agricole des Antilles françaises qui est fabriqué exclusivement à partir de jus de canne à sucre.

 

  • La vie semble s’être arrêtée ici à un certain point dans les années 1950 ou 1960. Les rues et les plages sont étonnamment calmes et vides. Cependant, ne vous laissez pas berner par cette tranquillité, parce qu’il ya une tonne de choses et d’endroits à découvrir et à admirer sur ​​Marie-Galante.