Les Saintes : Une ville d’histoire, d’art et de culture

  • Les Saintes (également connus sous le nom des îles des Saintes) sont parfaites pour le genre de voyageur qui savoure la beauté tropicale intacte, la sérénité et le style français.

 

  • À seulement 10 km (6 miles) au sud de la Guadeloupe, ces bijoux idylliques flottent comme des rêves exotiques dans la mer des Caraïbes.

 

  • En plus de superbes plages, des baies magnifiques et des sites historiques fascinants, cette île romantique propose un charmant village avec d’excellents restaurants, des boutiques intéressantes et des galeries d’art uniques. Les Saintes comprennent huit petites îles, dont seulement deux sont habitées.

Situation géographique

  • Saintes est située sur un des grands fleuves de la France, la Charente, en effet, la rivière a façonné le développement de la ville en offrant un moyen de transport, de commerce et de communication au cours des siècles. La ville est entourée par des champs de tournesols, de blé et de maïs et bien sûr les vastes vignobles de la région de Cognac. À environ 30 km à l’ouest se trouve l’océan Atlantique avec de magnifiques plages de Royan et l’estuaire de la Gironde où l’ensemble des eaux de la Garonne, Lot et Dordogne rencontrent la mer.

[mgl_gmap lat = “15.85537783048076” long = “-61.63120958937985” zoom = “14” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

 

5 choses à faire lors d’une visite à Saintes

  1. Découvrez le passé romain : Visitez les ruines de l’amphithéâtre et découvrez des lieux spectaculaires qui datent de plus de mille ans.
  2. L’Abbaye aux Dames : Ce remarquable ensemble de bâtiments était à l’origine un couvent bénédictin, mais a aussi été une garnison et une prison.
  3. Promenez-vous dans les rues étroites du quartier Saint-Pierre qui se trouve dans le cœur de la vieille ville et qui offre aujourd’hui plein de boutiques chics et de nombreux restaurants et cafés.
  4. Visitez Royan avec ses magnifiques plages et ses belles villas qui témoignent les années 1900.
  5. La Rochelle – sans doute la plus belle ville de France – avec des grands magasins, et est un ancien port qui comprend assez de bons restaurants pour vous garder occupé pendant un mois ou plus.