L’Allemagne : Berlin et Hambourg

  • L’Allemagne n’est pas vraiment la première destination pour des vacances me diriez-vous. Quoique ! En fait, j’y ai passé quelques jours et je peux dire que j’en suis revenu plus que ravi. De plus, je n’ai visité que quelques villes du pays.

 

  • La capitale étonnante, Berlin

 

J’ai fait le tour de Berlin lors de ce voyage et j’ai principalement visité ses lieux incontournables. J’ai entre autres découvert l’île aux musées dans le quartier de Mitte. Ce dernier se trouve sur la rivière Spree où est bâti le musée de Bode avec notamment ses sculptures allemandes.

 

J’ai également visité l’ancienne galerie nationale et le musée de Pergame. Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est l’immense jardin botanique Botanischer Garten. Il paraît qu’il abrite plus de 22000 espèces de plantes. En tout cas, je peux affirmer que c’était grandiose.

 

  • Le charme de la ville d’Hambourg

 

Mis à part le fait d’abriter le troisième grand port d’Europe, Hambourg regorge d’activités qui plairont à tout le monde. De nombreux parcs et jardins se trouvent dans cette ville tels que Stadtpark, avec son lac et son Planétarium, ainsi que l’espace vert de Planten en Blomen.

Les amoureux aimeront certainement ce dernier car il abrite une jolie étendue d’eau et ils pourront se promener sur les magnifiques allées. J’ai aussi aimé me balader dans le quartier de Reeperbahn avec ses innombrables boutiques.

 

[mgl_gmap lat = “52.56311563552181” long = “13.412341429687578” zoom = “9” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *