La valise géolocalisée arrive bientôt dans l’hexagone

Partir en voyage comporte son lot d’angoisses. La préparation en amont, ne pas louper son avion ou son train, ne pas perdre ses bagages, trouver son hôtel… Que diriez vous si nous vous annoncions qu’une partie de ces angoisses vont bientôt devenir du passé grâce à la sortie d’une nouvelle génération de valises, la valise connectée ?

 

Que va proposer cette nouvelle génération de valises ?

Et pourtant cela n’est pas une farce ! En effet, la valise connectée, dont les premiers modèles devraient pointer le bout de leur nez d’ici le printemps prochain, sera équipée d’une puce gps qui vous permettra de pouvoir géolocaliser votre bagage/valise en permanence ! Ce qui veut dire qu’il ne sera plus possible de pouvoir perdre votre valise pendant votre trajet, ce qui est tout de même un sacré avantage ! Si jamais cela devait être le cas, vous aurez alors simplement à lancer une application via votre smartphone qui vous permettra de pouvoir localiser votre valise en temps réel et ainsi la retrouver très facilement. Avec le nombre de pertes de valises chaque jour en France et dans le monde, cette possibilité n’est donc pas une moindre innovation !

 

De plus, la valise hitech sera aussi capable de pouvoir vous donner des informations en temps réel sur votre vol ou sur votre train. Pratique donc pour être informé mais aussi être organisé. Autre innovation intéressante, la possibilité de pouvoir connaître le poids au gramme près de son bagage. Alors que les compagnies aériennes ne se gênent pas pour facturer de manière importante tout dépassement de poids pour les bagages, vous aurez donc la possibilité de connaître à l’avance le poids exact de votre valise pour éviter ainsi toute mauvaise surprise.
Des arguments qui restent donc très séduisants pour faire de cette valise le compagnon indispensable pour tous vos voyages et déplacements ! Vivement sa sortie !