La Roumanie

  • C’était ma dernière année à la Fac, mon été très attendu était enfin arrivé et quelques jours plus tard je partais en Roumanie pour un voyage d’une semaine avec mes parents.

 

  • A notre arrivée,  il y avait un nombre incroyable de personnes qui nous attendait : grands-parents, arrière-grands-oncles, cousins et petits-cousins. Vous ne pouvez pas  imaginer la folie de ce moment-là, car ils ne m’avaient pas vu depuis plus de dix ans et je n’avais de mon côté jamais rencontré plusieurs de mes cousins ni d’ailleurs mes petits-cousins.

 

Les jours suivants ont été consacrés à la visite des sites historiques de la Roumanie, de la campagne et, bien sûr à un passage par la plage.

 

[mgl_gmap lat = “45.89730456491811” long = “25.20845921875002” zoom = “7” skin = “cartoon” ][/mgl_gmap]

 

  • Mon voyage en Roumanie fût inoubliable et tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur.

 

Après avoir passé une semaine là-bas, il est devenu évident que la Roumanie est une destination touristique méconnue. Voilà certaines des choses que j’ai le plus aimées en Roumanie:

 

  • La Roumanie dispose de quelques sites de premier choix qui n’ont rien à envier aux meilleures destinations d’Europe. Plusieurs sites historiques notamment, datant de l’époque médiévale ou de la Renaissance, sont bien conservés et valent le détour.

 

  • Les gens authentiques et accueillants : les personnes que j’ai vues, pratiquement sans exception, étaient d’une gentillesse extraordinaire et toujours désireuses de nous faire découvrir leur pays pour partager de bons moments avec nous.

 

J’ai passé des vacances inoubliables en Roumanie et si la possibilité se représentait, j’y retournerais sans hésiter pour cette fois explorer en prenant un peu plus de temps les regions plus excentrées, pourquoi pas avec un guide. Si vous avez la chance de pouvoir aller en Roumanie, je vous recommande de la saisir sans hésiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *