La République Dominicaine

  • Et si cette fois-ci je vous emmène en République Dominicaine ? Je me rappelle très bien de ses lagons de rêve. D’ailleurs, il faut dire que j’ai bien profité des eaux limpides et des plages de sable blanc surtout celles situées sur la côte des Caraïbes. Mais à côté de ce décor de carte postale, la République Dominicaine a encore d’autres facettes.

 

[mgl_gmap lat = “18.99559612880714” long = “-69.99236291406248” zoom = “7” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

 

  • Croyez-moi, vous ne devez pas vous contenter de Punta Cana, le spot balnéaire le plus connu, durant votre voyage en République Dominicaine. N’oubliez pas vos chaussures de marche, vos lunettes, votre chapeau et partez à la découverte des paysages de cette destination. Plus d’une quinzaine de parcs naturels vous attendent là-bas. Pour ma part, j’ai vu entre autres, le parc national Los Haïtises. Avec ses grottes, ce parc m’a rappelé la baie d’Along. Mais d’autres paysages valent aussi le détour. Je citerai plutôt la cordillère centrale et la cascade El Limon.

 

  • Si vous voulez un conseil, prenez le temps de vous balader à Saint-Domingue. Si vous êtes amateur de monuments comme moi, vous allez aimer le centre historique de cette ville. D’ailleurs, avec ses plus de 300 monuments, ce n’est pas pour rien qu’il a été classé patrimoine mondial de l’Unesco. Je ne peux pas tous les citer ici mais je me rappelle juste de la Primada de America et la forteresse Ozama.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *