La Guadeloupe : Terre d’aventure et d’histoire

La Guadeloupe est un archipel fascinant des îles, chaque île offre aux voyageurs quelque chose de différent tout en conservant sa culture et son identité franco-Caraïbes riche. Deux îles principales de la Guadeloupe ressemblent aux ailes d’un papillon et sont reliés entre eux par une mangrove.
Grande-Terre, la partie orientale des deux îles, a une chaîne de stations balnéaires qui offrent aux visiteurs des étendues merveilleuses de sable et de grandes opportunités pour la randonnée.
Basse-Terre, dans l’ouest des deux, est le foyer de la merveilleuse Parc National du Guadeloupe, qui est couronnée par le volcan spectaculaire de la Soufrière.
L’archipel comprend également les petites îles de La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante, qui offrent de nombreuses attractions naturelles authentiques. Toutes les îles de la Guadeloupe se vantent d’excellentes opportunités pour l’observation des oiseaux, la photographie, la randonnée et les sports nautiques tels que le surf, la plongée, la natation et la plongée. La Guadeloupe accueille également de nombreux carnavals et festivals colorés.
Dans les Caraïbes orientales, l’archipel de la Guadeloupe enchante les visiteurs avec son mélange évocateur de la beauté naturelle, de la culture française et de l’histoire fascinante.
Peuplée à l’origine par les Arawaks, et plus tard, les Caraïbes, la Guadeloupe a également été convoitée par les Hollandais, attaquée par des pirates, et brièvement occupée par la Grande-Bretagne. Aujourd’hui l’archipel est une région d’outre-mer de la France et sa nourriture, sa langue et sa culture reflète ce lien.
La Guadeloupe est un endroit agréable à visiter avec de nombreuses attractions touristiques à partir de la terre fermes aux pointes de la plage. Il y’a beaucoup de caractéristiques volcaniques à voir ici comme le remarquable volcan de la Soufrière. La Guadeloupe est bénie aussi avec des sources thermales, des collines et des espèces de plantes qui se trouvent dans les forêts tropicales, ainsi que des animaux sauvages qui peuvent être trouvés dans les parcs nationaux.