La Dominique ou l’« île nature des Caraïbes »

Connue sous le nom « L’île nature des Caraïbes », la Dominique reste un paradis préservé pour les plongeurs, les randonneurs et les naturalistes. La Dominique propose des paysages volcaniques spectaculaires avec les plus hautes montagnes de l’est des Caraïbes, des forêts tropicales luxuriantes, des cascades, des lacs, des gorges, des rivières et des sources d’eau chaude torride.
En raison du fait que seuls deux petits aéroports desservent l’île, la Dominique reste intacte par les paquets de tourisme et les stations à grande échelle trouvées sur d’autres îles. Beaucoup de gens visitent la Dominique sur une excursion d’une journée à partir d’un navire de croisière ou un voyage de plusieurs jours à partir d’autres îles voisines. D’autres passent l’hiver à la Dominique pour échapper à des climats plus froids et profiter de superbes splendeurs naturelles de l’île.

[mgl_gmap lat = “15.460006314046726” long = “-61.2693524648438” zoom = “10” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

Le top 5 des sites touristiques de la Dominique

  • Sables de sucre blanc bordant un endroit frais, un océan bleu, des plantes vertes éclatantes, des montagnes majestueuses…ce ne sont que quelques-unes des images qui viennent à l’esprit quand on pense à propos de la Dominique. Idéalement située entre l’océan Atlantique Nord et les eaux chaudes des Caraïbes, la Dominique offre la combinaison parfaite de détentes exclusives et excitations. Voici le top 5 des sites touristiques de la République Dominicaine.

1. Les plages

  • Les magnifiques plages de la Dominique sont parfaitement adaptées pour attraper quelques rayons ou pour profiter de quelques-uns des meilleurs spots de surf de la région. Il ya même un naufrage à proximité où les cours de plongée sont régulièrement organisées. Pour un temps magnifique, visitez le petit village de pêcheurs d’El Macao pour découvrir le passé de la région.

plage dominique

2. Le Lac Enriquillo

  • Le Lac Enriquillo est un immense lac d’eau salée qui est aussi l’une des plus grandes réserves sauvages de la région. Le Lac Enriquillo vous offre la chance de voir des flamants roses colorées, des iguanes, des crocodiles paresseux et bien d’autres créatures fascinantes dans leur propre habitat.


3. Le Parc National de l’Est :

  • Le Parc National de l’Est est l’un des plus grands parcs marins dans les Caraïbes et la maison de 112 espèces d’oiseaux différentes. Il est aussi un écosystème de choix pour des centaines d’autres créatures. Le parc abrite également quelques plages très éloignées de la parfaite escapade romantique.

4. Le musée de l’Ambre de Puerto Plata :

  • Le musée de l’Ambre situé à Puerto Plata est le meilleur endroit pour voir quelques spécimens vraiment magnifiques. Situé dans une ancienne maison de style victorien, le musée possède également une boutique où vous pouvez vous procurer un collier ou d’autres morceaux de bijoux fabriqués à partir d’or ambré.

Barcelo20Puerto20Plata201[1]
5. Mont Isabel de Torres :

  • Une visite au Mont Isabel de Torres fournit des vues spectaculaires. Une fois au sommet, vous pouvez bénéficier d’une vue incroyable sur la géographie de la Dominique, se tenir dans l’ombre de l’immense statue du Christ et profiter d’un jardin botanique céleste plein de fleurs en fleurs.