La Désirade : L’ île sauvage de la Guadeloupe

La Désirade peut être l’endroit idéal pour ceux qui veulent vraiment sortir de la foule touristique en Guadeloupe. Cette petite île est ancrée à six miles de St François sur le point de la Grande Terre de l’Est. Isolée et balayée par le vent, La Désirade Guadeloupe compte moins de 2000 habitants, dont la plupart vivent dans la ville de Beauséjour, un charmant village de pêcheurs. La Désirade est à seulement 11 km de long et 2 de large et est caractérisée par un plateau qui atteint 275 mètres de hauteur et réputée pour ses belles vues. L’île offre aux touristes de belles plages et un environnement calme.

Visiter Désirade :

 

Désirade peut être vue en une seule journée, il suffit de jeter un œil autour de l’île pour apprécier et tomber en amour avec ses belles plages. En 15 minutes, vous pouvez aller d’un côté à l’autre. La route de montagne, qui est seulement faisable en 4×4 prend deux heures.
Vous pouvez aussi dormir à la Désirade, que nous recommandons pour ceux qui recherchent la paix, le calme et la détente. Il ya un choix d’hôtels et chez l’habitant, mais les installations touristiques et restaurants ne sont pas nombreux.

[mgl_gmap lat = “16.320695655985066” long = “-61.05090490688473” zoom = “13” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

 

Les plages de la Désirade :

Les plages sont situées sur la côte sud de l’île, toutes sont ombragées et protégées par des récifs coralliens. Il ya plusieurs petites collations et de petits restaurants, mais en basse saison, ils ne sont pas toujours ouvertes.

 

La plongée sous-marine et la plongée sont les principales activités de La Désirade. Les plongeurs peuvent visiter la grotte des requins, nager avec les requins, les barracudas, les raies et les tortues. Il ya également plusieurs sentiers de randonnée qui serpentent à travers les arbustes du plateau.

 

Le plus long est d’environ douze miles de long et vous permet de marcher autour de l’île en moins de quatre heures. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement choisir de se coucher sous les palmiers sur la plage, et profiter de la paix et la tranquillité d’esprit .