Faire du ski en France 2014

ski EN FRANCE

Tout mon entourage savait à quel point j’étais inconditionnellement attaché au ski et à la neige, et que toutes mes vacances autour du monde se focalisent essentiellement sur les merveilleuses montagnes neigeuses que comptent cette planète.

Mais, cette fois ci, je ne voulais pas me retirer plus loin que d’habitude et j’ai décidé, ainsi de fouiller encore plus dans la liste des stations de ski que compte le territoire français afin d’y passer mes vacances d’hiver. Je me suis finalement décidé pour les Pyrénées où se trouve l’excellente résidence Lagrange Prestige, une merveilleuse station que j’avais ratée toutes ces années passées.

Pour une location vacances dernière minute, il est difficile de trouver une disponibilité, surtout lorsqu’on décide de réserver vers la fin de janvier, et pour des vacances ski, c’est encore hyper compliqué.

En fin de compte, j’ai réussi à faire la réservation d’un superbe appartement au niveau de la résidence Lagrange, qui était une sorte de bâtiments agréablement aménagé qui dispose de tout le confort matériel que je recherchais pour ce séjour.

La région où je me trouvais était caractérisée par de splendides paysages montagneux autour de la résidence, et le plus agréable est que cette station est parfaitement adaptée à la randonnée à pied, sans avoir besoin d’un guide.

D’ailleurs à ce propos, le personnel de la résidence insistait pour que je sois accompagné par un des guides locaux, une mesure de sécurité surtout rassurante pour eux.

La balade n’a pas manqué de charme et les pistes de neige se prêtaient facilement au ski, d’ailleurs le guide était tellement impressionné par mes performances en la matière qu’on a dû faire une course lui et moi !

En rentrant à la résidence, rien de mieux qu’une petite séance de sauna afin de relaxer mes muscles engourdis par le ski.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *