Économiser en vacances sous les tropiques, c’est possible !

En vacances sous les tropiques, faites comme chez vous… loin de chez vous.

 

Quelle que soit la période de l’année, partir sous les tropiques est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Mais, n’allons pas nous leurrer, de telles vacances, inoubliables et lointaines, auront également un coût… peu alléchant. Alors pour économiser, voici le bon plan qu’on a tendance à oublier : la location de gîtes et de villas.

110

En effet, s’il est possible de faire quelques économies sur le prix du billet d’avion, c’est généralement les tarifs des hôtels qui coupent le souffle. Ces belles îles étant des lieux hautement touristiques pour la plupart, on se retrouve vite à payer un petit millier d’euros une courte semaine pour deux personnes. Alors si vous pensiez partir avec les enfants en plus, autant avoir de grosses économies de côté pour votre voyage en Martinique, en Guadeloupe ou tout autre destination tropicale. D’autant plus que cela vous forcerait peut-être à vous priver de quelques activités locales qu’il serait vraiment dommage de rater. On ne part pas tous les jours sous les tropiques, après tout !

 

[mgl_gmap lat = “14.670170580599088” long = “-60.9843485605469” zoom = “10” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

 

Mais qu’en est-il des autres moyens de passer ses vacances dans un havre de paix, sans se ruiner ?

Eh bien, c’est peut-être plus simple qu’il n’y paraît. Car au lieu de réserver une chambre d’hôtel, vous pouvez tout à fait opter pour la location d’une villa à l’Île Maurice ou en Guadeloupe, à Saint Martin, ou encore sur l’Île de la Réunion. Les destinations sont vastes et le choix de locations aussi ! Vous en trouverez pour tous les goûts : tailles de logement variables (de la petite maison à l’immense villa) en fonction de vos besoins, fourchettes de prix très larges selon le type d’habitation que vous choisirez (proche du centre-ville ou d’une station balnéaire, piscine privée ou non, vue sur la mer, etc.).

 

S’il est possible de se faire plaisir en louant un véritable petit palace privé (parfois même avec majordomes !), il est également indéniable que vous ferez de belles économies sur la location de votre villa de vacances. Vous pourrez trouver des petits bijoux de calme et de beauté pour moins de 2000 euros … pour le mois !