Commune du Vauclin en Martinique

Commune du Vauclin en Martinique

 

  • Résolument tourné vers la mer Le Vauclin dont les vieilles maisons en bois peintes sont accrochées aux flancs d’ un petit morne abrite des Alizés, est le premier port de peche de la Martinique. Bien que l’on ait construit un marché aux poissons à deux pas , les badauds viennent encore sur la plage acheter auprés des pecheurs de retour : Langoustes, dorades et autres poissons encore fretillants jetés rapidement au fond de leurs gommiers

 

  • D’une superficie  d’environ 1 100 km², la martinique s’étire dans l’axe nord – sud sur environ 60 km. Son point culminant est la montagne Pelée. Ile de l’archipel des petites antilles, située entre l’île de la Dominique au Nord et l’île de Sainte-Lucie au Sud.Longtemps habitée par le Caraibes comme en témoignent les vestiges de villages precolombiens découverts au quartier Paquemar a 5 kms du Vauclin, cette region fut l’ une des dernieres colonisées par les Français.

 

  • La Martinique

    Egalement appelée « Madinina »la Martinique compte plusieurs centaines d’espèces différentes de plantes et de fleurs, éblouissement de la vue avec une multitude de couleurs : Anthuriums, Bougainvilliers, Roses de Porcelaine ( comme ci-dessus ), Hibiscus, Balisier. Toutes plus belles, les unes que les autres. Vous serez certainement impressionnés par la luxuriance des fougères, de la taille des arbres. Les plages de Martinique: Salines, Pointe Faula ( comme ci- dessus) vous surprendront par leur beauté.

[mgl_gmap lat = “14.674631070665406” long = “-60.82104721679684” zoom = “10” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *