A la découverte du Pérou

  • Savez-vous qu’en visitant le Pérou, vous découvrirez en même temps l’Amérique Latine ? Et oui, j’avais le choix entre les côtes du pacifique, la forêt amazonienne, la cordillère des Andes ainsi que le désert. Mais le clou de mon voyage était la découverte des sites hérités de la civilisation Incas.

 

  • D’ailleurs, j’ai commencé ma visite par l’exploration de Machu Picchu. Il paraît qu’on peut l’atteindre en quelques jours de marche. Mais j’ai préféré prendre le train pour rejoindre ce site archéologique. Et déjà, sur la route, j’en ai profité pour admirer les paysages. En tout cas, les ruines demeurent mystérieuses jusqu’à présent. Néanmoins, le décor est remarquable et mérite vraiment de figurer sur les cartes postales.

1314880780_1772055298[1]

  • J’ai aussi admiré de loin la cordillère blanche qui tient sa renommée de ses 23 sommets enneigés. Ces montagnes ont toutes une altitude supérieure à 5000 m vous savez ! On m’a conseillé la cité de Huaraz pour les observer. Puis, j’ai aussi pu admirer la lagune de Conococha, un lac turquoise qui se trouve dans la vallée de Huaylas.

 

  • Mais comme je l’ai déjà prévu, j’ai également pu explorer la forêt amazonienne. J’ai même séjourné quelques temps dans la jungle, dans la réserve de Manu. C’était une expérience à renouveler. En tout cas, j’ai pu voir les décors naturels autour de Cuzco.

Figurez-vous qu’au milieu de tout cela, des villages ont été bâtis sur le rivage de la rivière Urubamba.

 

  • Le canyon de Colca demeure aussi un miracle de la nature. Il semblerait même qu’il figure parmi les plus profonds au monde. Là-bas, j’ai pu admirer durant des heures les condors planant sur les cieux de ce canyon. J’en ai également profité pour découvrir le volcan Misti autour d’Arequipa avec ses plus de 5000m d’altitude.

 

Heureusement que j’ai trouvé un billet d’avion intéressant. Ainsi, j’ai pu rester un peu plus de temps, sinon j’aurai raté quelques essentiels du Pérou.

 

[mgl_gmap lat = “-9.059799472236676” long = “-71.41163637500001” zoom = “5” skin = “roadmap” ][/mgl_gmap]